Une ville, un rendez-vous.
Chaque histoire se termine au moment même où la rencontre semble promettre que quelque chose va arriver sans que le lecteur ne sache s'il s'agira d'un drame ou d'une bonne surprise.

-Rendez-vous à Rio
-Rendez-vous à Montréal
-Rendez-vous à Bagdad
-Rendez-vous à Luxembourg
-Rendez-vous à Paris






Vous aurez de mes nouvelles...



Au gré des voyages, une ville, une nouvelle


les quatre saisons - le printemps
Eric et Gwénolla Jallot ont décidé de s'installer à leur compte dans une ferme en Ille et Vilaine afin de vivre avec ce qu'ils arriveront à produire. Durant un an, confrontés aux difficultés quotidiennes, ils vont jongler avec les réalités d'un marché dans lequel ils ne semblent être qu'un pion. Le printemps, commence, ils décident de louer des vaches. (image Bernard Simon)


les quatre saisons - l'été
Eric et Gwenolla se sont mis à leur compte et vivent des productions de leur ferme. Après le printemps qui racontait comment les quotas laitiers décidaient à la place des agriculteurs du niveau de leurs revenus, voilà l'été. Ce sont les moissons et là encore, les prix semblent également définis en amont et laissent peu de marge de manoeuvre.
les quatre saisons - l'automne
L'automne. Eric et Gwenolla décident de varier leur production en élevant des canards. Une solution à leur problème de rentrées d'argent? ( extrait d'un documentaire de 52 minutes)
Les quatre saisons - l'hiver
L'hiver. Comme une période propice pour tirer un bilan sur l'année éculée, sur celle à venir, sur un choix de vie difficile mais partagée par le couple en toute connaissance de cause.

Dockers

Qu'il se pratique à Marseille ou à Dunkerque, le métier de Docker peut être pénible. Alors, quelques soient les difficultés, les syndicats ont un rôle déterminant à jouer. (extrait d'un documentaire de 52 minutes, image Jean-Jacques Mrejen, montage Sophie Rouffio, production Dominique Paillé).

Des hommes au lamparo

Réunis pour une dernière nuit de pêche, les frères Canal de port Barcarès, partent pêcher la sardine au lamparo et reproduisent ainsi les gestes d'une pêche en voie de disparition. (Extrait d'un documentaire de 52 minutes, image Jean-Jacques Mrejen-montage Sophie Rouffio, production Dominique Paillé)

un petit vélo dans la tête
Le travail de l'entaîneur durant une course cycliste , les 4 jours de Dunkerque. Extrait d'un documentaire de 52 minutes sur les coulisses de cette épreuve. (image Serge Guez, son Eric Munch)